lundi 24 mars 2008

Le Pilates des Paresseuses

Qu'on se le dise: "paresseuse" est un terme qui s'applique particulièrement bien à moi, en particulier quand on parle de faire de l'exercice. Le point d'orgue de ma journée consistant généralement à marcher 50m sur le parking pour récupérer ma voiture après avoir passé 8 heures assise derrière un ordinateur.

Je suis donc coutumière des "petits guides des paresseuses" mais j'ai souvent été déçue parce que ceux-ci finissaient toujours par recommander de faire un effort et de se bouger quand-même, ce qui n'était clairement pas mon intention.

Par contre, ce guide-ci porte bien son titre, et je sens bien que je ne vais plus le quitter!
En effet, le Pilates est vraiment une méthode douce qui permet de se muscler sans faire d'efforts violents (sans trop transpirer non plus). En l'occurrence ce livre explique des exercices qu'on peut faire allongée dans le canapé ou sur son lit!
Il propose aussi un test pour déterminer quelle type de paresseuse vous êtes et quelles en sont les causes, afin d'adapter votre programme à votre situation - par exemple, un programme énergisant pour celles qui, comme moi, piquent du nez sur leur bureau en début d'après-midi.

Enfin, il faut noter que les résultats sont rapides: on les sent après 10 séances, on voit les premiers effets après 20 séances, et vos amis remarqueront les changements après 30 séances. Avec une séance de 15 minutes par jour; moi j'en dis: fonçons.

1 commentaire:

Valérie de Haute Savoie a dit...

Ah mais là je sens que je vais être très intéressée :) Merci pour cette idée de génie !