mardi 4 décembre 2007

one comma at a time...

Yesterday, I was talking to a friend about my job and how frustratingly slow things are, sometimes. In the end, I just said I should never forget I was saving the world, one comma at a time... (which is funny because really, commas are the least of my worry... which is a really sad thing to say, considering the job that I have...).

Anyway, I just wanted to write about my readings. Books I'm reading or I have read, books I want to read, questions I have about books I'd like to read, books other people have liked, etc. Nothing that exciting, except that I love to cook so I'll definitely include some cooking books in my list!

Let me start on the right foot, here! I am looking for a very special cook book: vegetarian indian cuisine. I have an Indian book right now, called "Indian, deliciously authentic dishes," by Shehzad Husain and Rafi Fermandez (Hermes House, from Borders), but the majority of the recipes require meat. Any suggestion?

---

Hier, je discutais avec une amie à propos de mes frustrations au boulot, parce que tout va tellement lentement, et j'ai conclu en me disant que je ne devrais jamais oublier qu'en réalité, je suis bien en train de sauver le monde, une virgule à la fois (ce qui est un peu con vu que je m'en fiche complètement, des virgules... ce qui est un peu bizarre à dire étant donné le boulot que je fais...).

Bref, j'avais juste envie de causer de mes lectures. Les livres que je suis en train de lire ou que j'ai lus, les livres que je veux lire, les questions que j'ai à propos des livres dont j'ai entendu parler, les livres recommendés par des amis ou des lecteurs passagers... Rien de bien passionant, à part que j'aime faire la cuisine et que je parlerai donc aussi de livres de cuisine!

Je commmence donc en fanfare avec ceci: je cherche un livre de recettes indiennes végétariennes. J'ai un bon bouquin, "Indian, deliciously authentic dishes," par Shehzad Husain et Rafi Fermandez (Hermes House, acheté à Borders), mais la plupart des recettes sont à base de viande. Des idées?

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Je te conseille de poser la question ici ;-)
http://vilainclavier.wordpress.com/
http://journaldunkorrigan.free.fr/blog/

Dr. CaSo a dit...

Salut DDC :) Tu es ma première commentatrice sur ce blog, ça fait plaisir :) Et merci pour ces liens intéressants.

Tu sais ce qu'elle devient, France? On dirait qu'elle n'a pas écrit depuis des mois...

Anonyme a dit...

Bonjour,

Je cherchais la meme chose recemment. Apres moultes recherches, j'ai decide d'acheter "Lord Krishna's Cuisine: The Art of Indian Vegetarian Cooking" de Yamuna Devi parce que c'est le livre qui semble avoir le plus de recettes variees et authentiques, autres que les sempiternels quelques plats que l'on retrouve toujours dans les restos indiens aux US. Je n'ai realise qu'une recette de ce livre jusqu'a present (qui etait reussie).

Sinon je recommande les deux sites suivants pour des recettes delicieuses et maintes fois realisees:

http://food.sify.com/ en particulier les recettes de Saroj Kering (http://www.bawarchi.com/cookbook/index.html)

et http://www.harekrsna.com/practice/prasadam/recipes/recipes.htm

Enjoy!

Dr. CaSo a dit...

Salut Emilie, c'est marrant, pendant que tu m'écrivais sur mon autre blog, j'étais entrain d'essayer une recette d'un des sites que tu m'as envoyés! Comme tu peux le voir, j'en ai déjà lié un (depuis l'autre blog, qui est plus culinaire que celui-ci, c'est génial, ces recettes sont exactement ce que je cherchais, merci mille fois :) Et la prochaine fois que je suis dans une librairie, j'essayerai de trouver le bouquin!

Alcib a dit...

Félicitations pour ce nouveau blogue. Longue vie aux critiques littéraires ;o)

Anonyme a dit...

Ah oui, je n'avais pas vu que tu connaissais deja le site de Hare Krsnas. Les grands esprits se rencontrent :-) Au plaisir de lire les resultats de tes essais sur ton autre blog.

Candy a dit...

just because, I'll comment in English today :P
Such a good idea! (I mean your blog, not my English!)
I love reading, have no time to read, so I just can't read bad stuff... and that's why I'll happily take advice here! Yeehaaaaaa!