lundi 16 février 2009

Stephenie Meyer: Twilight, etcaetera

My goal being to read at least one book each month (yeah, pathetic, but I am a busy girl), I can say I have done pretty well so far this year because I have read all the Twilight saga, which means 4 books and several thousands pages, since the beginning of this year.
I love vampires stories, so I couldn't help but join the bandwagon. I am not going to go into all details but what I can say is:

  • I would have loved loved loved those books when I was a 15 years old
  • The style is not exceptional but the story is completely addictive
  • Books 2 and 3 were sometimes looking like filling between 1 and 4, even if some key elements were given
  • The same enemies keep coming by, which is kind of boring
  • But all this said, that was all very entertaining!

Mon but étant de lire un livre par mois (oui je sais c'est peu mais je suis une fille super occupée), on peut dire que je me débrouille plutôt bien cette année puisque, depuis janvier, j'ai lu les 4 volumes de la série Twilight (Fascination), ce qui représente plusieurs milliers de pages.
J'aime les histories de vampires, alors je n'ai pas pu m'empêcher de suivre le mouvement. Je ne vais pas vous raconter tous les détails, mais ce que je peux vous dire, c'est:
  • J'aurais absolument adoré lire ça quand j'avais 15 ans
  • Le style n'est pas extraordinaire mais l'histoire est addictive
  • Parfois j'avais l'impression que les livres 2 et 3 servaient juste à remplir le vide entre le 1 et le 4, même si on y donne quelques éléments clé
  • Les mêmes ennemis reviennent tout le temps, ce que j'ai trouvé ennuyeux
  • Mais ceci dit, c'était quand-même très distrayant

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Ben tu vois, j'arrive même pas à lire un livre par mois, moi :( Faudrait que je me reprenne en main, ça va pas du tout!! Merci de ne pas laisser mourir ce blog :)

Valérie de Haute Savoie a dit...

Et moi je traine quatre livres depuis des mois ! Voilà pourquoi je n'ai pas de résumé à mettre.
Pour les histoires de vampire, c'est marrant, je n'imagine pas en lire. Peut être vas-tu du coup me donner cette envie ?

Anonyme a dit...

Je remarque que si je ne me fixe pas cet objectif, je fais trop d'autres choses que pour passer du temps à lire, or j'aime lire, je veux pas arrêter! :-)
Valérie, quand j'arrive pas à finir un livre, je le remets dans la bibliothèque pour plus tard peut-être (ou jamais tant pis) et je passe au suivant. Ne pas finir les livres c'est un droit fondamental ;-)

N a dit...

Ah c'est drôle (drôle-curieux, pas drôle-haha), j'ai lu les deux premiers et je me suis fait à peu près les mêmes réflections... Pour une histoire de vampire mais d'un autre niveau, je conseille vivement "The Historian" de E. Kostova. Tu l'as lu?

Anonyme a dit...

N, non ça ne me dit rien mais je suis à l'affût de choses intéressantes, je vais investiguer - merci du conseil!

Anatolie Cousine a dit...

Merci de bien vouloir faire connaître mon site au-delà des frontières

http://users.skynet.be/entrez.sansfrapper

Marguerite-marie a dit...

je ne sais pas pourquoi mais ce matin alors que je revenais en arrière sur mon blog je vois un vieux très vieux commentaire de toi. J'ai souvent pensé à toi et regretté tes messages que j'aimais vraiment beaucoup. J'espère que tout va bien pour toi. Je t'embrasse de Bretagne